Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


M. Sarkozy, dénoncer la généralisation du tiers-payant c’est refuser l’accès aux soins pour les plus modestes !

Publié par jean luc sur 1 Février 2015, 12:04pm

Catégories : #Politique, #Solidarité-Santé, #Gouvernement, #Parti socialiste, #Sarkozy, #Projet de loi santé

M. Sarkozy, dénoncer la généralisation du tiers-payant c’est refuser l’accès aux soins pour les plus modestes !

En s’attaquant à la généralisation du tiers-payant prévue dans la future loi Santé, Nicolas Sarkozy montre une nouvelle fois le peu d’intérêt qu’il porte aux difficultés rencontrées par nombre de Français pour accéder aux soins.

Pourtant, M. Sarkozy devrait savoir que, malheureusement, 1 Français sur 4 renonce au moins une fois par an à des soins, faute d’argent. Situation à laquelle il n’est d’ailleurs pas étranger puisque la politique menée au cours de son quinquennat en est en partie responsable: mise en place de franchises médicales, déremboursements de médicaments et de soins… Autant de mesures qui ont rendu l’accès aux soins plus difficile pour tous, et particulièrement pour les plus modestes.

La généralisation du tiers-payant vise justement à mettre fin à cette situation absurde du point de vue médical et injuste socialement. D’ailleurs le soutien massif de la population à cette mesure prouve que les Français, eux, se réjouissent de cette avancée.

Dommage que M. Sarkozy ne semble toujours pas avoir compris que l’amélioration de la protection sociale et de l’accès aux soins, constitue une préoccupation importante des Français !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents