Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Faire front républicain dans le Doubs

Publié par jean luc sur 2 Février 2015, 16:10pm

Catégories : #Politique, #La Gauche, #Parti socialiste, #Législatives, #ump, #udi, #FN, #Frédéric Barbier

Faire front républicain dans le Doubs

Dimanche 1er février, le candidat socialiste Frédéric Barbier est arrivé deuxième dans le Doubs, derrière la candidate du Front national. Le Premier secrétaire demande officiellement à l'UMP d'appeler à voter PS et faire front républicain.

Dimanche soir, suite aux résultats de la législative partielle dans la 4ème circonscription du Doubs,militants et responsables socialistes ont félicité Frédéric Barbier.

Tout de suite, ils ont appelé à faire barrage au Front national et faire front républicain. Invitée de LCI, Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste a déclaré :

La question est de savoir si l'UMP va appeler à voter pour le candidat républicain, le candidat socialiste. C'est une belle occasion pour eux de dire qu'ils sont républicains, qu'ils n'ont rien à voir avec le FN.

Marie Pierre de la Gontrie, François Lamy, David Assouline, Isabelle This Saint Jean, Didier Guillaume, entre autres, tous ont souligné leur étonnement que la droite républicaine ne réagisse pas plus rapidement.

Elsa Di Méo, quant à elle, s'est exprimée sur Twitter, en rappelant qu'à Fréjus les socialistes, confrontés à cette situation, n'avait pas hésité à appeler à voter pour le candidat UMP.

Frédéric Barbier, qui s'est exprimé, a appelé à s'unir derrière « les valeurs de la République ».

Ainsi, Emmanuelle Cosse, pour les écologistes, ou encore Jean-Christophe Lagarde, pour l'UDI, ont appelé immédiatemet à voter pour le candidat socialiste.

Lundi 2 février, au micro de Radio classique, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a demandé officiellement à l'UMP de soutenir le candidat socialiste.Il a déclaré :

D'abord il y a une raison morale : on ne peut pas mettre sur un même plan un parti républicain et un parti qui ne l'est pas.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents