Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Agir en Picardie : L'industrie, mon avenir.

Publié par jean luc sur 14 Février 2015, 15:19pm

Catégories : #Picardie, #Territoires, #Economie, #Emploi, #Culture, #Alain Reuter

Agir en Picardie : L'industrie, mon avenir.

A la une de ce numéro, l’industrie, des métiers d’avenir pour les jeunes, mais aussi IndustriLab, l’usine du futur que vous pourrez visiter à l’occasion du Printemps de l’industrie, du 12 mars au 5 avril 2015.

10 ans déjà ! 10 ans que le Printemps de l’industrie permet au grand public, mais aussi aux scolaires, d’aller à la rencontre des entreprises picardes et de découvrir les métiers et savoir-faire de l’industrie.

Pour cette édition anniversaire du 12 mars au 5 avril 2015, Agir en Picardie vous propose de découvrir les portraits et parcours de ceux qui font vivre l’industrie dans notre région, des entreprises qui font la richesse de notre territoire. Ils ont tous en commun d’aimer leur métier, de s’y consacrer avec passion, et tous à leur manière nous renvoient ce message que notre industrie est dynamique, moderne, innovante et pleine d’avenir pour les jeunes. Cette année encore, de nouvelles entreprises viennent étoffer le programme des manifestations : Condor Balnéo, à Abbeville, et Cuir Auto Shop Paraphe, à Villers-Cotterêts, pour ne citer qu’elles. Nous retrouvons aussi des entreprises qui participent depuis le début au Printemps de l’industrie : Procter & Gamble, à Amiens, et Douce Hydro, à Albert. Au total, elles sont plus de 130 à ouvrir leurs portes pour l’occasion.

A découvrir également dans votre magazine : une interview exclusive du grand économiste Michel Aglietta, qui donnera une conférence à Amiens le 26 mars prochain sur les enjeux économiques et territoriaux de la transition écologique ; les brasseurs de Picardie qui seront à l’honneur au Salon international de l’agriculture à Paris, du 21 février au 1er mars ; les médaillés picards qui ont brillé aux finales nationales des Olympiades des métiers à Strasbourg ; la magnifique Cité de la musique et de la danse à Soissons, et une nouvelle manifestation à noter d’ores et déjà dans vos agendas : Connexions, les Rencontres du numérique en Picardie, du 16 au 18 avril 2015 à Amiens (tout le programme des événements sera disponible à partir du 16 février sur www.connexions.picardie.fr).

Bonne lecture et très bon Printemps de l’industrie à tous.

Alain REUTER, Vice-Président du Conseil régional de Picardie

chargé de la Culture et du Patrimoine

En avant-première, cliquez sur ce lien : http://www.picardie.fr/Agir-no169

Agir en Picardie n°169 Février-mars 2015

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents