Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Juliette Méadel > "Chère Cécile Duflot, je vous adresse mes meilleurs vœux"

Publié par jean luc sur 5 Janvier 2015, 14:26pm

Catégories : #Politique, #Billet d'Humeur, #Humour, #Gouvernement, #Parlement, #Ecologie-Energie, #Emploi, #Economie, #Cécile Duflot

Juliette Méadel > "Chère Cécile Duflot, je vous adresse mes meilleurs vœux"

Chère Cécile Duflot,

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2015, individuellement et collectivement, mais aussi et surtout pour Europe Écologie Les Verts, le mouvement auquel vous appartenez.

Ce qu’il peut vous arriver de meilleur ? Mettre EELV au service de la France c’est-à-dire faire de la COP 21 le plus grand succès pour accélérer la transition énergétique en Europe et dans le monde. Ensemble avec EELV, unis, nous serons plus forts pour faire réussir la France.

Vous proposez de « mettre en échec la loi Macron », « de refuser ce qu’elle propose », je vous dis : agissez, construisez. Vous avez été associée à l’essentiel de l’action menée par François Hollande et sur un sujet qui est au cœur des préoccupations des Français : le logement. Le transport par car permettra justement à ceux qui vivent loin de leurs lieux de travail, faute de logements adaptés à leurs besoins, de s’y rendre plus facilement. Ce n’est pas l’idéal, mais c’est une mesure transitoire qui aidera bien des familles.

Ce projet de loi, qui n’est pas encore une loi, a pour ambition de déverrouiller l’activité économique et de libérer les énergies sans rien enlever à personne, à l’exception des notaires. C’est même une loi qui donne plus de droits à ceux qui travaillent le dimanche : ils seront mieux rémunérés qu’ils ne le sont actuellement.

Le projet de loi n’a pas été examiné au parlement, votre énergie et vos idées sont les bienvenues pour le faire progresser. A quoi cela vous servira de « mettre en échec et de refuser » ? Contribuez plutôt avec le groupe socialiste, à améliorer le texte, en l’amendant, en débattant sur le fond, en proposant plutôt qu’en détruisant... Cela sera plus constructif.

Bonne année 2015.

Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents