Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


AISNE : DES VŒUX CONJUGUÉS AU PRÉSENT DU CONSEIL GÉNÉRAL.

Publié par jean luc sur 25 Janvier 2015, 11:23am

Catégories : #Jean-Jacques THOMAS, #Yves DAUDIGNY, #Conseil général, #Aisne, #Politique, #Territoires, #Picardie-Aisne

AISNE : DES VŒUX CONJUGUÉS AU PRÉSENT DU CONSEIL GÉNÉRAL.

En attendant qu'il ne devienne officiellement départemental, le Conseil général est bien vivant. Ce message, les 2 800 agents départementaux l'ont reçu en stéréo à l'occasion des vœux présentés par Michel Génésseaux, Directeur général des Services, et par Yves Daudigny lui-même. Si la fin de l'assemblée avait été signifiée pour 2020 puis pour 2021, le Premier Ministre est, pour sa part, revenu sur cette décision. Au Sénat, le Gouvernement a même confirmé sa compétence en matière de gestion des collèges.

Même s'il reste à définir ses nouvelles compétences, le Conseil départemental issu des urnes des 22 et 29 mars aura toujours à gérer plus de 560 millions de services rendus aux communes, mais également aux Axonais, des petits-enfants aux grands parents, et à investir, cette année, près de 85 millions d'euros sur les routes, mais également dans l'économie ou l'aménagement du territoire.

Malgré les difficultés et, encore, quelques incertitudes législatives, Yves Daudigny s'est donc montré confiant pour un avenir auquel, fut-il rappelé, contribuent au sein des services départementaux quelque 120 métiers différents, au plus proche du terrain et des usagers. Un constat en même temps qu'un vœu conjugué selon le Directeur général au présent, de l'indicatif, mais également « au présent du Conseil général ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents