Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Rassemblement: Après le « bleu Marine », bientôt le « bleu Sarkozy » ? …

Publié par jean luc sur 31 Décembre 2014, 11:23am

Catégories : #Politique, #Sarkozy, #UMP, #FN, #Bonjour la Droite, #Bonjour l'extrême droite, #Vu dans, #Humour

Rassemblement: Après le « bleu Marine », bientôt le « bleu Sarkozy » ? …

L’UMP pourrait bientôt s’appeler «Le Rassemblement» titre L’OBS

«M. Sarkozy mène cette réflexion lors d’entretiens informels avec ses principaux collaborateurs (…) Il souhaite un intitulé court, l’expression «Le Rassemblement» tient la corde, mais n’est pas encore définitive» écrit Le Monde.fr qui précise : «l’idéal serait que le nouveau nom soit arrêté avant les élections départementales de mars 2015 afin que cette nouvelle appellation soit inscrite sur les affiches électorales (…) , elle pourrait alors cohabiter avec le nom de l’UMP».

Donc (mon avis), après le Rassemblement Bleu Marine (RBM du Front national), arrive le Rassemblement Bleu Sarkozy (RBS de UMP). C’est comme deux banques (politiques) qui se cherchent avec: le même capital électoral, la même base de donnée et une convergence commerciale décomplexée. Il faut dire que l’action RBM est bien cotée (mauvaise cotation car surévaluée) sur le Marché la presse nationale. De son coté, le cours de l’action RBS (UMP) a connu de sérieuses difficultés pour délit d’initié dans le dossier Bygmalion.

Avec cette dénomination commune «Le Rassemblement», nos spécialistes pensent que l’on s’achemine vers une fusion-acquisition entre ces deux banques (politiques), la question est de savoir qui va absorber qui, et si l’OPA sera agressive ou amicale. L’hypothèse d’une direction collégiale sur certains marchés (politiques) avec des alliances stratégiques pour gagner des parts de marché n’est pas à exclure. Des questions, des supputations et certainement des réponses en 2015.

A défaut de (se) rassembler, «qui se ressemble, s’assemble» n’est ce pas?

A suivre (ou pas).`

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents