Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


L’UMP et Didier ROBERT contre l’insertion de nos jeunes

Publié par jean luc sur 20 Novembre 2014, 15:06pm

Catégories : #Emploi, #Social, #Outre-mer, #Billet d'Humeur, #Politique, #Parlement, #UMP, #Bonjour la Droite, #Jeunesse, #Economie

L’UMP et Didier ROBERT contre l’insertion de nos jeunes

Mercredi 19 novembre 2014, le sénateur et président de région de La Réunion Didier Robert, membre de la Commission des Affaires sociales au Sénat, a fait adopter par la commission un amendement diminuant les fonds dédiés au Service Militaire Adapté (SMA).

Pour rappel, le SMA est un dispositif militaire pour l'insertion socioprofessionnelle des jeunes ultramarins, de 18 à 25 ans, éloignés du marché de l'emploi. Dans le Quotidien de La Réunion (19/11/2014), le journaliste écrivait que le SMA était un dispositif modèle pour les membres nationaux de l’exécutif qui cherchaient à l’appliquer également sur le territoire hexagonal.

Alors que les principales commissions du Sénat ont voté en l’état le budget outre-mer, Didier Robert a proposé un amendement irresponsable et dangereux pour nos Outre-mer.

Il est dramatique pour un président d’une région ayant 60% de sa jeunesse au chômage de diminuer les crédits dédiés à l’insertion de cette jeunesse.

Il est irresponsable pour une commission parlementaire supposée s’occuper des Affaires sociales d’être contre l’insertion et l’emploi de nos jeunes.

Le Sénat, qui vient de repasser à droite, souhaite faire des économies sur l’insertion de nos jeunes ultramarins.

La droite montre ainsi en Outre-mer son vrai visage, celui d’un parti laissant de côté les plus faibles, un parti cherchant à exclure notre jeunesse au moment où elle en a le plus besoin.

Ericka Bareigts, secrétaire nationale outremers

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents