Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Ségolène Royal : «Le chantier sur la rénovation énergétique des bâtiments va permettre de créer entre 75 000 et 100 000 emplois.»

Publié par jean luc sur 10 Octobre 2014, 15:53pm

Catégories : #Emploi, #Ecologie-Energie, #Economie, #Ségolène Royal, #Gouvernement

Ségolène Royal : «Le chantier sur la rénovation énergétique des bâtiments va permettre de créer entre 75 000 et 100 000 emplois.»

Alors que le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte est actuellement débattu à l'Assemblée nationale, la ministre a rappelé que la transition énergétique est une «occasion de créer des activités et des emplois».

Ainsi, selon plusieurs professionnels du secteur, «le grand chantier sur la rénovation énergétique des bâtiments va permettre de créer entre 75 000 et 100 000 emplois», a-t-elle déclaré.

À propos du nucléaire, la ministre a rappelé que sa part dans la production d'électricité allait baisser afin de permettre la montée en puissance des énergies renouvelables.

Qualifiant ce projet de loi de «cercle vertueux», Ségolène Royal a expliqué :

On donne du travail, c'est la croissance verte; on donne du pouvoir d'achat car on réduit la facture; on rééquilibre les comptes de la France, car on diminue les importations d'hydrocarbures; on protège la planète, car on limite les émanations de gaz à effet de serre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents