Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Juliette Méadel : « Le gouvernement n'a pas l'intention de réformer l'assurance chômage et, au PS, nous ne le souhaitons pas »

Publié par jean luc sur 17 Octobre 2014, 09:59am

Catégories : #Emploi, #Economie, #Gouvernement, #Parti socialiste, #La Gauche, #International-Europe, #Europe

Juliette Méadel : « Le gouvernement n'a pas l'intention de réformer l'assurance chômage et, au PS, nous ne le souhaitons pas »

Sur LCP, Juliette Méadel a répété que le gouvernement n'avait pas l'intention de réformer l'assurance chômage.

Pour la porte-parole du Parti socialiste :

La réforme du marché du travail doit se faire dans le respect de la justice et la justice, c'est protéger ceux qui en ont le plus besoin.

Elle a demandé à ce que « la situation des chômeurs longue durée » concentre toute l'attention de Pôle emploi et s'est insurgée contre la stigmatisation de ces derniers.

Concernant le budget de la France, Juliette Méadel a défendu les choix opérés par le gouvernement. Selon elle, ce budget permet de limiter la dépense publique tout en relançant la demande, grâce à la baisse d'impôts pour un ménage sur deux, notamment.

Le rôle d'un gouvernement de gauche est de préserver notre crédibilité en terme de déficit mais également de préserver le pouvoir d'achat des ménages.

Alors que la droite propose des coupes budgétaires drastiques, Juliette Méadel a assuré que « respecter les 3% dès aujourd'hui mettrait les Français dans une situation impossible ». Il est donc normal que le gouvernement ait décidé de prendre le temps pour atteindre cet objectif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents