Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Michel Sapin : «Maintenir le cap des décisions prises»

Publié par jean luc sur 18 Août 2014, 16:12pm

Catégories : #Economie, #Emploi, #Social, #Michel Sapin, #Gouvernement, #Europe, #International-Europe

Michel Sapin : «Maintenir le cap des décisions prises»

Le ministre des Finances a réaffirmé la volonté du gouvernement de persévérer dans les décisions prises. Par exemple, il a expliqué :

Il y a une baisse d'impôts sur le revenu, nous voulons la pérenniser et l'amplifier.

Sur la question de la baisse des cotisations, le ministre a assuré qu'une réflexion était d'ores et déjà engagée sur une mesure de même nature et «ayant des effets équivalents». «C'est une bonne manière de rendre du pouvoir d'achat aux Français les plus modestes», a-t-il ajouté.

Plus généralement, il a souligné les efforts faits par la France :

Il y a des causes françaises, nous y apportons des solutions, les entreprises doivent retrouver des marges et des capacités d'investissement. Nous dépensons trop, donc si nous voulons financer ces marges supplémentaires, nous devons le faire avec des économies budgétaires, c'est de notre responsabilité.

Michel Sapin a également pointé la responsabilité européenne :

Au niveau européen, il y a aussi des responsabilités, parmi lesquelles il y a la question monétaire. Des décisions ont été prises, il faut qu'elles soient mises en œuvre jusqu'au bout.

Il a également réaffirmé la nécessité d'atteindre l'objectif des 3% de déficit public, mais en le faisant à «un rythme compatible avec la reprise de l'activité économique, en Europe comme en France».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents