Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


L’UMP et Nadine Morano proposait en 2009 la même loi sur la famille

Publié par jean luc sur 22 Mai 2014, 10:38am

Catégories : #Billet d'Humeur, #Bonjour la Droite, #Politique, #Parlement, #UMP

L’UMP et Nadine Morano proposait en 2009 la même loi sur la famille

Vidéo en fin d’article.

Par contre ; pas de manifestation dans les rues, pas de mononeurone pondant des vidéos sur le net liant “homosexualité” et “pédophilie” ; et une Nadine Morano, patronne du projet, qui le défend bec et ongle. Et, pois chiche sur le couscous ; une reconnaissance par la même Morano des enfants aux seins de familles homoparentales.

Ça valait le coup de faire un tel bordel durant une année et demi...

L'avant-projet de loi "relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers", que Nicolas Sarkozy appelait "le statut du beau-parent", reconnaissait les familles homoparentales.

Les défenseurs des parents gais et lesbiens avaient donc obtenu gain de cause sur un point essentiel à leurs yeux : l'exposé des motifs évoque, parmi les nouvelles configurations familiales, les 30 000 enfants qui "vivraient, selon les estimations de l'Ined [Institut national d'études démographiques], dans un foyer composé de deux adultes de même sexe."

Par ailleurs, soulignait à l’époque Philippe Castel, porte-parole de l'inter-associative lesbienne, gaie, bis et trans (Inter-LGBT), "la formulation 'père et mère' est remplacée, comme nous le souhaitions, par celle de 'parents' dans plusieurs articles - mais pas dans tous, malheureusement."

Étrange retournement de veste, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents