Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Il faut arrêter avec ce #Racisme sur Taubira, ça commence à bien faire…

Publié par jean luc sur 14 Mai 2014, 09:24am

Catégories : #Billet d'Humeur, #bonjour l'extrème droite, #Taubira, #Politique

Il faut arrêter avec ce #Racisme sur Taubira, ça commence à bien faire…

Les fachos, réacs et racistes de France et de Navarre n’en ratent pas une. Après avoir boudé les cérémonies de l’abolition de l’esclavage, après le silence sur l’offense à Alexandre Dumas à Villers-Cotteret (la France découvre enfin qu’il était Noir), voila qu’ils nous inventent une "nouvelle polémique Taubira" pour redemander sa démission.

Il faut arrêter avec ce #Racisme sur Taubira, ça commence à bien faire…

La fausse excuse du "jeu politique" ne marche plus, cette récurrence contre Christiane Taubira n’est ni plus ni moins que du racisme. Un racisme permanent, insidieux, qu’on habille avec de fausses excuses, parce qu’elle est noire?. C’est du racisme pour une raison toute simple, tenez, Agoravox me signale un fait similaire avec un mec normal, Nicolas Sarkozy, le 06 juin 2009 à A l’occasion du 65ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie, lors d’une cérémonie au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, dans le Calvados.

Nicolas Sarkozy était le seul chef d’État à n’avoir ni chanté, ni même fredonné son hymne national. Barack Obama avait repris les paroles de The Star-Spangled Banner, l’hymne américain, tandis que le prince Charles et Gordon Brown avaient chanté God Save the Queen, et de son coté Stephen Harper, le premier canadien, a repris O Canada. Qui avait demandé la démission de Nicolas Sarkozy? Personne…

D’ailleurs, Michel Platini (normal aussi, le mec) l’a dit, il n’avait jamais chanté la Marseillaise avec les bleus, et cela était passé inaperçu, ça n’avait dérangé personne. Nul besoin de revenir sur les Grands, Costauds et puissants de l’équipe de France post France 98, on va éviter. Encore une fois, Christiane Taubira se défend toute seule, elle rompt avec le silence des victimes dans une tribune sur sa page Facebook: Halte au rapt!"

Ils se sont lassés. Assez vite, ma foi. J’allais presque dire dommage, les ayant connus plus durablement hargneux. Le crime ? Je n’ai pas chanté la Marseillaise ce 10 mai place du général Catroux, belle figure républicaine et résistante, lors de la cérémonie en hommage au général Dumas, glorieux héros méconnu. Pour leur pleine information, et désolée pour ceux qui voudraient me soumettre à la gégène, j’avoue n’avoir pas chanté le même jour, le même après-midi lors de la cérémonie officielle au jardin du Luxembourg (suite).

Pour célébrer Alexandre Dumas, il n’ y avait personne, pour la repentance, les dommages et intérêts sur les 4 siècles de traite négrière, ils sont en vacances, c’est le silence (non, des insultes!), mais pour dire des conneries, fini les ponts du mois de mai, terminé!, l’abolition de l’esclavage redevient tendance!, ils adorent, ça les intéresse, c’est à eux, et les voilà qui refredonnent en cœur le code noir, L’Édit des cons… D’ailleurs, Benoît Hamon, le ministre de l’Éducation nationale, présent lors de ladite cérémonie, a déclaré qu’il ne chantait pas non plus la Marseillaise. "Je la chante dans les stades mais quand il y a une commémoration, qu’une belle voix chante la Marseillaise, ça inspire le silence et le recueillement".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents