Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Michel Sapin : «Nous ne sommes pas dans les promesses, nous sommes dans l'action»

Publié par jean luc sur 15 Avril 2014, 08:39am

Catégories : #Economie, #Emploi, #Gouvernement, #Michel Sapin, #Politique

Michel Sapin : «Nous ne sommes pas dans les promesses, nous sommes dans l'action»

Le ministre des Finances et des Comptes publics MIchel Sapin était l'invité d'Europe 1 ce lundi 14 avril. Il a réaffirmé avec force la volonté du gouvernement d'agir pour la croissance et le désendettement de la France.

Suite à la timide reprise de la croissance en Europe et en France, Michel Sapin a insisté sur la nécessité de continuer à agir pour renforcer la reprise :

Le Pacte de responsabilité correspond très exactement à cette volonté d'accélérer la croissance, d'accélérer l'investissement, d'accélérer l'emploi et les créations d'emploi.

Le pacte sera adopté en Conseil des ministres le 23 avril prochain, dans le cadre de la stratégie des finances publiques sur 3 ans. Par la suite, plusieurs lois seront prises d'ici l'été.

3% de déficit : un engagement «conforme aux intérêts de chacun des Français»

Enfin, le ministre est revenu sur l'objectif des 3% de déficit public d'ici 2015. C'est en effet à partir de 3% de déficit «qu'on maitrise la dette et qu'on la fait diminuer», a précisé MIchel Sapin. C'est donc sur ce chiffre de 3% que «nous construisons toute notre stratégie budgétaire».

L'engagement pris auprès de Bruxelles sur le délai pour atteindre l'objectif de 3% n'a pas été imposé. Pour le ministre des Finances :

La France n'est pas un pays qui s'agenouille devant je en sais quelle idole au niveau bruxellois. La France a des engagements, ces engagements sont conformes aux intérêts de la France, la France respecte ces engagements car c'est conforme aux intérêts de chacun des Français.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents