Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Edouard Martin aborde la campagne des européennes par un «travail de proximité»

Publié par jean luc sur 9 Avril 2014, 12:45pm

Catégories : #Europénnes 2014, #Edouard Martin

Edouard Martin aborde la campagne des européennes par un «travail de proximité»

Lundi 7 avril, Edouard Martin, tête de liste dans la circonscription Est pour les élections européennes, était l'invité d'Itélé. Il a expliqué abordé cette campagne par un «travail de proximité», afin d'expliquer l'Union européenne aux citoyens.

L'ancien syndicaliste de Florange souhaite «faire de la pédagogie, être au contact des citoyens, au plus près des terrains»; il faut selon lui :

réorienter l'Europe pour lâcher la bride et faire les investissements nécessaires pour relancer l'emploi et l'économie.

Il a également insisté sur la nécessité d'aller voter le 25 mai car «la démocratie va jouer à plein» : en effet, l'élection des députés européens aura un impact sur le choix du prochain président de la Commission européenne.

En ce qui concerne la gauche européenne, celle-ci s'est rangée derrière un candidat commun pour la présidence de la Commission, l'actuel président du Parlement européen Martin Schulz.

Edouard Martin a donc rappelé :

Aujourd'hui, la majorité au Parlement européen est libérale. Monsieur Barroso [président de la Commission européenne] fait partie de la droite européenne, il est associé à l'UMP française.

Il a ajouté :

Pour faire une Europe qui soit plus à l'écoute des Français et des citoyens, il faut changer la majorité et faire en sorte de réorienter l'Europe, qu'elle ne soit plus qu'une vaste zone de libre-échange, mais qu'on soit plus attentif à l'inquiétude des Français et des européens.

À propos des 25 millions de chômeurs en Europe actuellement, «il est temps de prendre les vraies mesures qui vont plus vers le social et la création d'emplois».

Et de conclure, à propos de son passage du syndicalisme au monde politique :

Je veux continuer à porter haut le message du monde du travail, du monde de ceux qui souffrent.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents