Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


Qui a le droit de changer la société ?

Publié par jean luc sur 8 Février 2014, 12:44pm

Catégories : #Billet d'Humeur, #Vu dans

Qui a le droit de changer la société ?

Vous me connaissez ! Je passe beaucoup de temps à lire les blogs réacs, ou, plus exactement, les blogs de la droite de la droite, parce derrière "réactionnaire", on met un peu ce qu'on veut. Il y a de tout : des amis, des types que je ne peux pas blairer, des gens que j'aime bien, des faux cons, des vrais cons,... J'ai même connu un type normal.

On est bien obligés. On ne peut pas rester entre socialos, les blogueurs de la gauche de la gauche sont imbuvables. Il n'y a quasiment aucun blog proche de l'UMP et ils sont souvent d'une incroyable bêtise, ou, plus exactement, d'une joyeuse naïveté. Au moins, quand on était dans l'opposition, on était tellement d'imbéciles, dans les blogs, qu'on essayait d'être un peu moins cons que les autres. J'ai des copains de droite qui bloguent mais leurs blogs ne sont pas politiques.

Il reste donc les blogs réacs. Je connais même un blogueurs, qui n'habite pas en Haute-Savoie contrairement à ce qu'on pourrait penser, qui était pour l'adoption par des homosexuels et pour leurs mariages avec des arguments très sensés quand la gauche n'était pas au pouvoir. Il est maintenant farouchement opposé. Je me demande s'il a réellement changé d'avis le 6 mai (le changement, c'était maintenant et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'étais bien contre...) ou s'il privilégie l'audience de son blog au détriment de la sincérité.

Il y a beaucoup de gens bien (s'ils n'étaient pas un peu nazis sur les bords, nul n'est parfait) mais, outre leurs réaconneries et autres nauséabondieuseries, il reste un truc qui coince.

À propos du mariage pour tous, du genre,... ils ont un des arguments : "vous n'avez pas le droit de changer la société, de changer la France".

Je vais leur répondre : si. On a le droit. On a été élus. Vous n'êtes pas propriétaires de la France.

Partageons mon avis

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents