Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Municipales : en campagne !

Publié par jean luc sur 7 Janvier 2014, 17:51pm

Catégories : #Municipales 2014, #Politique, #La Gauche, #Parti socialiste, #Vu dans

Municipales : en campagne !

Si j'étais Parisien, je m'empresserais de voter pour Anne Hidalgo (enfin pour ses listes) aux municipales parce que sa rivale n'a pas sa compétence et sa connaissance des dossiers. Si j'étais Lyonnais, je voterais pour les yeux fermés pour Gérard Collomb tant la ville semble bien gérée. Si j'étais Lillois, je ne vois pas ce qui pourrait me faire voter pour quelqu'un d'autre que Martine Aubry.

Si j'étais Kremlinois, je voterais pour le maire sortant tant il est évident que les gens d'en face, mène par une personne qui vient d'arriver dans la ville sera inca pana de réunir assez de compétences fout former une liste. Je suis Kremlinois et je voterai pour lui. Pour les autres communes, au fond, je ne sais pas si les dossiers sont bien gérés…

Si j'étais Marseillais, je ferais tout pour foutre Jean-Claude Gaudin dehors et si j'étais Bordelais, je serais bien emmerdé : mes copains de gauche qui habitent là-bas sont contents de la gestion par Alain Juppé mais je n’aime pas voter à droite et j’ai de l’amitié pour Vincent Feltesse (qui était responsable de l’équipe web pendant la campagne de François Hollande).

L'enjeu de cette élection municipale qui arrive est bien strictement local contrairement à ce que tentent de faire croire certains. Le rapport droite - gauche existe bien mais est beaucoup moins important que pour une élection nationale. C'est aussi pour ça que je ne comprends pas la position du Front de Gauche ou, plutôt, du Parti de Gauche, qui refuse de jouer des listes autour de projets et de compétences au profit d'une posture politicienne qui ne va faire qu'énerver les électeurs.

L'élection municipale n'est pas une élection comme les autres. Les Français y sont attachés, comme à la Présidentielle. Ils confient la gestion de leur quotidien à ces deux hommes ou femmes : le président et le maire. Et basta. De fait, la participation est beaucoup plus importante qu'aux autres élections.

On nous promet une déculottée des cocos, des socialos, des écolos et de l'UMP au profit du FN, ce qui devrait aboutir à une espèce de statu quo. C'est un peu le thème du billet de Sarkofrance, ce matin. Moi, je ne sais pas. Je me dis qu'on pourrait avoir une participation supérieure à 65 ou 70%, ce qui, en ces temps de marasme, serait extraordinaire.

Pour l’instant, il va nous falloir entrer en campagne. J’invite tous les blogueurs (de gauche) concernés par les municipales dans des villes petites ou moyennes à faire des billets de blog ! Cherchez « UMP Le Kremlin-Bicêtre » dans Google et vous trouverez pourquoi…

Et allez lire les billets du vieux Yann Savidan ! Il est à fond dans les municipales et c'est son anniversaire ! Nous le lui souhaitons bon. Et sobre.

Merci à Partageons mon avis

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents