Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Le Parti socialiste réaffirme son soutien à Pinar Selek

Publié par jean luc sur 2 Janvier 2014, 16:05pm

Catégories : #Droits des femmes, #Droits de l'Homme, #International-Europe, #Billet d'Humeur

Le Parti socialiste réaffirme son soutien à Pinar Selek

Le gouvernement turc continue de s’acharner contre la sociologue et militante féministe turque Pinar Selek. Elle a été condamnée en 2013 après avoir été acquittée trois fois en 2006, 2008 et 2011, malgré les preuves évidentes de son innocence. Pinar Selek est en réalité pourchassée en raison de ses travaux sur la minorité kurde et de son engagement pour les droits des femmes et contre l’homophobie.

La France s’est honorée en lui accordant l’asile politique suite à une mobilisation d’ampleur à laquelle le Parti socialiste, à Strasbourg où elle réside désormais comme au niveau national, a pris toute sa part. Le Parti socialiste salue l’engagement du gouvernement qui lui a permis de bénéficier de cette protection.

Le gouvernement turc demande aujourd’hui l’extradition de Pinar Selek, en sachant pertinemment que cette démarche est vouée à l’échec du fait de son statut de réfugiée politique. Cette nouvelle tentative de bâillonner cette militante est inacceptable. Le Parti socialiste français réaffirme son soutien à Pinar Selek et continue de s’associer au mouvement de solidarité mis en place autour d’elle.

Adeline Hazan, secrétaire nationale aux Droits des femmes

Mine Günbay, secrétaire nationale adjointe aux Droits des femmes

Photo : Pinar Selek

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents