Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Le Parti socialiste dénonce les propos inacceptables de Michèle Alliot-Marie sur l'intervention française en Centrafrique

Publié par jean luc sur 15 Décembre 2013, 13:10pm

Catégories : #Billet d'Humeur, #International-Europe

Le Parti socialiste dénonce les propos inacceptables de Michèle Alliot-Marie sur l'intervention française en Centrafrique

Le Parti socialiste dénonce les propos de Michèle Alliot-Marie lorsqu'elle évoque l'amateurisme de François Hollande sur l'intervention française en Centrafrique.

L'opération Sangaris a été rendue indispensable par l'urgence humanitaire et effectuée sous mandat de l'ONU pour rétablir la sécurité et protéger les populations civiles. François Hollande conduit cette opération avec diligence et efficacité pour que la France soit à la hauteur de ses responsabilités internationales.

Personne n'a oublié les propos de Madame Alliot-Marie qui offrait les services de la France pour réprimer les manifestations contre le régime de dictature de Ben Ali en Tunisie, alors qu'elle était ministre des Affaires étrangères entraînant sa démission sine die.

On n'a pas oublié non plus son calamiteux passage au ministère de la Défense où durant 5 ans, en agitant des miroirs aux alouettes, elle a creusé pour de nombreuses années les capacités d'investissement de nos armées.

Quant à ses séjours au ministère de l'Intérieur et à celui de la Justice, il aura fallu ce communiqué pour que les français en aient quelques souvenirs tant ils auront été marqués par leur vacuité.

Décidément Madame Alliot-Marie a encore perdu une occasion de se taire tant son bilan ministériel n'aura été qu'une longue suite de contre-performances.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Elle en est la preuve éclatante.

par Didier Boulaud, secrétaire national à la Défense et aux Anciens combattants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents