Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog des socialistes de GAUCHY Aisne


La quenelle : que des nuls

Publié par jean luc sur 30 Décembre 2013, 08:06am

Catégories : #Billet d'Humeur, #bonjour l'extrème droite, #Vu dans

La quenelle : que des nuls

Amandine s'inquiète : comment des amis à elle peuvent-ils tout pardonner à Dieudonné. « Comment est-il possible que pour vous, personnes intelligentes et que j’aime, je doive m’abaisser à faire l’exégèse de son tube Shoah Nanas ou débattre du degré d’ouverture du bras d’un salut nazi ?! »

Pour ma part, je lis beaucoup de blogs réactionnaires. Je suis stupéfait de voir tant de personnes défendre des propos antisémites au nom de la liberté d'expression. Ayons une pensée émue pour Marine Le Pen qui avait tenté de nettoyer son parti. On voit maintenant où sont ses électeurs.

Voilà Anelka qui fait une quenelle. Ce n'est pas grave, je ne pouvais pas le piffer.

Je ne vais pas faire de liens vers les blogs réacs. De toute manière, ils sont dans ma blogroll... Il n'empêche que tous les arguments sont bons. Ils dénoncent les agissements des socialistes, ils ressortent la théorie du genre et toutes les réformes qu'ils pensent que voudrait faire le gouvernement. Ils critiquent l'orientation de la société française et tout ça. Tout ça pour défendre un soi-disant comique qui se livre ouvertement à la publicité de l'antisémitisme au nom de la liberté d'expression ! Il leur faut un truc qu'on ne puisse pas critiquer.

Ben si.

Je vais aussi critiquer l'orientation de la France : je ne veux pas d'une France où les andouilles puissent d'un simple geste se revendiquer antisémites. L'orientation me paraît pire qu'une potentielle censure d'un type qui ne m'a jamais fait rire et que l'on ne connaît – qu'ils ne connaissent – que parce qu'il a fait la promotion d'un geste et se pose maintenant en victime, non sans encaisser quelques recettes de spectacles.

S'il doit être interdit, qu'il le soit... Et basta.

Je préfère un pays où l'on interdit de tels spectacles à un pays où l'on dérive progressivement vers un antisémitisme. Le danger n'est pas du côté des censeurs.

Pour illustrer ce billet, j'ai cherché « quenelle » dans Google Images. Je suis atterré.

Merci à Partageons mon avis

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents