Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Lettre de Jaurès

La Lettre de Jaurès

Blog de la fédération de l'Aisne du Parti socialiste


Edouard Martin : «Le PS est mon parti de coeur»

Publié par jean luc sur 30 Décembre 2013, 09:11am

Catégories : #Emploi, #Europénnes 2014, #Edouard Martin, #Harlem Désir, #Politique, #Parti socialiste, #Social

Edouard Martin : «Le PS est mon parti de coeur»

Edouard Martin a accepté de conduire la liste socialiste aux élections européennes dans la grande région Est. Il s'est exprimé mercredi 18 décembre au micro de RTL au sujet de la polémique qui entoure sa candidature.

Edouard Martin a expliqué son choix en affirmant que « le Parti Socialiste est [son] parti de coeur ».

Le Parti socialiste me rappelle Jaurès. C'est cet esprit là que je veux avoir.

Pour une Europe sociale qui protège les travailleurs

Edouard Martin insiste sur la continuité de son parcours et de son engagement. Fidèle à ses convictions, Edouard Martin souhaite, à Bruxelles, se battre pour une Europe du progrès démocratique et social avec deux priorités :

  • défendre la place de l'industrie française,
  • défendre les droits sociaux des travailleurs européens.

Harlem Désir, quant à lui, s'est félicité de la décision d'Edouard Martin. Il a fait part de « la fierté » du Parti socialiste.

Edouard Martin apportera la force de ses valeurs et de ses convictions à notre combat pour une nouvelle politique industrielle européenne.

Edouard Martin conduira la liste du Parti socialiste aux élections européennes dans la grande région Est

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste

C'est une très grande fierté pour les Socialistes qu'Edouard Martin ait accepté de conduire la liste du Parti socialiste aux élections européennes dans la grande région Est.

Edouard Martin apportera la force de ses valeurs et de ses convictions à notre combat pour une nouvelle politique industrielle européenne, pour la croissance et l'emploi, et pour une véritable Europe sociale protectrice des droits des travailleurs.

Le Parti Socialiste a fait le choix d’ouvrir ses listes au mouvement social et à la société civile, avec une personnalité qui s’est fortement engagée au service de la justice sociale. J'ai proposé à Edouard Martin de poursuivre ce combat à nos côtés au Parlement européen.

Face aux conservateurs et aux nationalistes, il est essentiel que les militants progressistes de tous horizons se rassemblent au service du changement en Europe.

Avec les Socialistes, je serai heureux de mener campagne aux côtés d'Edouard Martin pour une Europe du progrès démocratique et social.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents